programul Socrates engleză   franceză   română

Programme d'Education et de Formation tout au long de la Vie


Programme sectoriel Comenius
"Civilisation européenne - résultat de l'héritage culturel, architectural et populaire"
Période de déroulement: 2006 - 2009

Comenius est la première composante du Programme d'Education et de Formation tout au long de la Vie. Il s'adresse aussi aux établissements scolaires d'Etat ou privés (de la maternelle jusqu'a l'enseignement supérieur) qu'à tous les membres de la communauté éducative : élèves, enseignants et autorités locales concernes, associations des parents, ou ONG dont le domaine d'activité vise l’éducation.

Comenius soutient financièrement la mise en place des partenariats scolaires, des réseaux de partenariat scolaire, des projets de formation des enseignants, tout comme la participation a des stages de formation initiale et continue dans le but d'amliorer la qualité de l'enseignement et renforcer sa dimension européenne.

Au niveau européen, le Programme Sectoriel Comenius, se propose une cible bien ambitieuse: l'impliquer au moins trois million d'élèves dans des activités de coopération jusqu'en 2013.

Comenius vise aussi :
- Etendre la connaissance et la compréhension de la diversité culturelle et linguistique européenne;
- Soutenir les élèves à acquérir les compétences et les habilités nécessaires au développement personnel en vue de l'insertion professionnelle.

Sursa: Agenţia Naţională pentru Programe Comunitare în Domeniul Educaţiei şi Formării Profesionale